Les dangers de l'utilisation de liquides chauds dans les gobelets en plastique | Une menace pour votre santé ?

Les dangers de l'utilisation de liquides chauds dans les gobelets en plastique | Une menace pour votre santé ?

  • 21 February, 2020
  • Roxane Cahun
Le café change la vie des gens, il transforme le style de travail tant que cette personne reçoit un café sain et savoureux. Il existe de nombreux délicats détails dans la préparation et la consommation du café qui peuvent souvent mal finir. Le temps d'infusion, la proportion d'eau et surtout le type de matériel de la tasse à café. En effet, si vous utilisez une tasse en plastique, vous risquez probablement de mettre votre santé en danger.

Matières plastiques et liquides chauds:

pouvez-vous mettre du café chaud dans une tasse en plastique?

Le plastique appartient à une grande famille de polymères qui a de nombreuses formes et produits. Cependant, les plastiques que nous voyons utilisés comme récipients pour les liquides, bouteilles, cafetières et tasses à café en plastique sont faits soit de BPA, de PVC, etc.

Cela dit, ces matières plastiques ont tendance à s'écouler de la matière plastique de base et à finir dans nos tasses. Cela peut s'aggraver si l'on utilise des liquides chauds, par exemple de l'eau chaude dans une bouteille en plastique. En fait, le taux de lixiviation du plastique de base peut augmenter jusqu'à 55 % en utilisant le liquide à haute température comme n'importe quelle boisson comme le café.

Cela signifie que le gobelet en plastique libère les additifs plastiques lorsque vous versez un liquide qui dégage de la vapeur. De même, les additifs du gobelet peuvent pénétrer dans votre corps après avoir été mélangés à des boissons chaudes dans des gobelets en plastique.

Additifs plastiques

Les tasses à café en plastique fabriquées en bisphénol-A(BPA) ne sont pas du tout idéales pour les liquides chauds ou tièdes. Cela entraînera directement la libération de particules de BPA dans les liquides. Par conséquent, évitez d'utiliser des gobelets en plastique pour les boissons ou les aliments chauds.


De la même manière, certains gobelets en plastique sont fabriqués à partir d'ingrédients en PVC, dont les phtalates. Les phtalates ont également tendance à se détacher après avoir été en contact avec du café chaud dans un gobelet en plastique.

Par conséquent, le plastique BPA et les phtalates peuvent se retrouver dans votre café, ajoutant le goût du plastique à votre café mais causant également certains des problèmes de santé mentionnés ci-dessous.

Effets/dangers du café dans les gobelets en plastique
A commencer par les dangers de boire du café dans une tasse individuelle. Il y a des risques tout à fait connus qui nous sont causés en buvant du café dans une tasse en plastique.

Déséquilibre hormonal

Le BPA est une substance chimique qui ressemble à l'hormone sexuelle humaine. Cela étant dit, le BPA est facilement échangé en jouant les perturbateurs endocriniens.

Fertilité

Le BPA mélangé dans le café peut entraîner une erreur chromosomique qui peut finalement être dangereuse pour les femmes en âge de procréer. En effet, les femmes enceintes peuvent souffrir d'une fausse couche en raison de l'erreur chromosomique du fœtus.

Effets cancérigènes

Le chlorure de polyvinyle (PVC), le chlorure de vinyle et la dioxine sont les matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication des gobelets en plastique. Ces matériaux sont non seulement utiles pour rendre le plastique plus résistant mais aussi moins cher.

Au contraire, il contribue au risque sanitaire en raison de sa propriété de rompre le lien avec le matériau de base. En fait, le chlorure de vinyle est l'une des substances chimiques vitales considérées comme la première substance cancérigène humaine connue.

De la même manière, les éléments du formaldéhyde peuvent conduire au cancer du nez et à la leucémie. De plus, les phtalates sont responsables de l'action de l'hormone pseudo-humaine qui permet une puberté facile chez les filles. Ils peuvent même provoquer un cancer du sein à des stades plus avancés.

Autres maladies

Enfin, il existe de nombreuses maladies dont souffrent les humains mais qui sont minutieusement liées à leur habitude de boire du café dans une tasse en plastique. Il s'agit notamment de la stimulation de la glande mammaire, du diabète, de certaines maladies respiratoires, de la stimulation des cellules cancéreuses de la prostate, etc.

Comment se désintoxiquer ?
Les éléments en plastique indésirables sont heureusement faciles à évacuer du système corporel. Il vous faudra effectuer ces trois activités.

1. Augmenter l'activité cardiovasculaire

N'en faites pas trop, car vous n'êtes pas encore remis des dommages respiratoires causés par l'ingestion de plastique.

2. Hydratation et hydrothérapie

Optimisez votre apport en eau pour accélérer l'élimination des organes. Essayez également de pratiquer l'hydrothérapie pour le bénéfice cardiovasculaire et pour favoriser le flux sanguin vers les organes vitaux.

3. Respiration profonde

Cet exercice améliorera le fonctionnement des poumons et stimulera les niveaux d'oxygène dans le sang.


Si vous êtes surpris de l'effet préoccupant sur la santé de la consommation de café dans un gobelet en plastique, alors il ne s'agit que d'une égratignure pour parler du problème. Le faible dosage d'éléments en plastique inclus dans le café de la tasse peut avoir pour conséquence de perturber votre santé.

Share:
Article précédent Article suivant
translation missing: fr.general.search.loading